Différence entre l'aluminium laminé à froid et l'aluminium laminé à chaud

2019-08-19

Processus de production d'aluminium laminé à froid

Dans l'industrie des plaques d'aluminium, les plaques d'aluminium sont classées en plusieurs catégories. Selon le procédé de fabrication, les tôles d'aluminium peuvent être classées en tôles d'aluminium laminées à froid et en tôles d'aluminium laminées à chaud.

La différence entre les tôles d'aluminium laminées à froid et les tôles d'aluminium laminées à chaud est principalement due à la différence de processus de production: l'aluminium laminé à froid est traité par une machine à couler en un rouleau de coulée et traité par un laminoir à froid;

 

Aluminium laminé à froid

Processus de production d'aluminium laminé à chaud

Laluminium laminé à chaud est chauffé par une lingotière en aluminium, fondu à une température élevée et coulé dans une brame, qui est laminée par un laminoir à chaud après avoir été broyée et recuite par homogénéisation.

 

Aluminium laminé à froid

Différence entre l'aluminium laminé à froid et l'aluminium laminé à chaud

1.La plaque d'aluminium laminée Price.Cold est simple et moins chère que la plaque d'aluminium laminée à chaud.

 

2.La fourniture de billette est différente. Ils sont différents dans l'approvisionnement en billettes. Le matériau laminé à chaud signifie que le lingot d'aluminium est fondu et coulé dans une dalle, la surface de broyage est uniformément recuite et laminée à chaud en une bande.

 

En ce qui concerne laluminium laminé à froid, une fois le lingot daluminium fondu, il est roulé en bande par une roulette. Par rapport aux matériaux laminés à chaud, l'efficacité de la production est élevée, mais les défauts tels que la ségrégation de la composition et les inclusions ne sont pas faciles à résoudre et la qualité n'est pas aussi bonne que le laminage à chaud.

 

3.Le processus de fabrication est différent: le laminage à froid est traité par une machine de coulée en un rouleau de coulée (épaisseur de 8 mm), puis traité par un laminoir à froid. Quant au laminage à chaud, il est réalisé en chauffant un lingot daluminium (400-500 mm dépaisseur) et en le laminant à haute température à laide dun laminoir à chaud.

 

4.Performance Different. L'aluminium laminé à chaud présente une bonne qualité de surface, des propriétés mécaniques et une ductilité élevées, ainsi qu'un bon effet d'oxydation.

 

5. Différences entre les produits finis. En règle générale, le taux d'élongation des produits finis laminés à froid est inférieur à celui des produits finis laminés à chaud. A létat de coulée ou de produits laminés à chaud, la surface du produit à létat laminé à chaud est généralement plus lumineuse.

 

Aluminium laminé à froid

Caractéristiques et applications de l'aluminium laminé à froid et de l'aluminium laminé à chaud

En raison des différents processus de production, les performances de la plaque d'aluminium laminée à froid et de la plaque d'aluminium laminée à chaud sont différentes: la surface de la plaque d'aluminium laminée à chaud est bonne, les propriétés mécaniques et la propriété d'allongement sont fortes, l'effet d'oxydation est bon .

Les tôles d'aluminium laminées à froid sont traitées à la température ambiante par des tôles d'aluminium laminées à chaud et sont continuellement déformées à froid par laminage à chaud. Ses propriétés mécaniques sont relativement médiocres et sa dureté est trop élevée, de sorte que la plaque d'aluminium laminée à froid est principalement utilisée dans les moules. La plaque d'aluminium laminée à chaud convient mieux à l'emboutissage en profondeur et à la flexion, elle convient donc au traitement en profondeur.

 

Aluminium laminé à froid

Comment faire la distinction entre l'aluminium laminé à froid et l'aluminium laminé à chaud?

Tout d'abord, il peut être jugé par inspection visuelle. En règle générale, la surface de la plaque d'aluminium laminée à chaud est plus brillante. Deuxièmement, l'allongement peut être testé. Généralement, lélongation de la plaque daluminium laminée à chaud est supérieure à celle de la plaque daluminium laminée à froid. En outre, il peut être vu à travers l'image cristalline. La différence est que le laminage à chaud est une structure traitée qui a subi une déformation à chaud de plus de 90% et qui est simultanément recristallisée lors du laminage à chaud. Le grain de la bande est donc fin et les propriétés sont uniformes, tandis que la couche intermédiaire de la couche à froid La bande enroulée a une structure moulée dans laquelle un cristal colonnaire en forme de plume est distribué.