Performance et application de la plaque d'aluminium de qualité marine

2019-08-19

Sélection de tôle d'aluminium de qualité marine

La tôle daluminium de qualité marine peut être divisée en un alliage daluminium déformé et en un alliage daluminium moulé selon différents procédés de fabrication. Les tôles d'aluminium de qualité marine ayant des exigences particulières en matière de résistance, de résistance à la corrosion et de soudabilité, les qualités d'aluminium sont principalement composées d'alliages aluminium-magnésium, d'alliages aluminium-magnésium-silicium et d'alliages aluminium-zinc-magnésium. Parmi eux, les alliages aluminium-magnésium de la série 5 sont les plus largement utilisés sur les navires. Alors, quelles sont les caractéristiques des alliages d'aluminium marins de la série 5?

 

Aluminium de qualité marine

Aluminium Marine Grade - plaque d'aluminium de qualité marine série 5

La tôle daluminium de qualité marine de la série 5 comprend principalement trois types: tôle daluminium 5083, tôle daluminium 5086 et tôle daluminium 5456. Les alliages de la série 6 subissent une corrosion intergranulaire dans l'eau de mer et sont donc utilisés dans la structure supérieure du navire. L'inconvénient de l'alliage de la série 7 est qu'il a une faible résistance à la corrosion, de sorte que son utilisation est limitée. La feuille daluminium de qualité marine de la série 5 est actuellement le produit en aluminium de qualité marine le plus utilisé et le plus prometteur.


Aluminium de qualité marine

Feuille d'aluminium 5083 de qualité marine

La tôle daluminium 5083 peut être considérée comme un produit représentatif de la tôle daluminium de qualité marine de la série 5, dont létat comprenant O, H111, H112, H116, H321, etc., est composée de:

Al: balance Si: 0,40, Cu: 0,10, Zn: 0,25

Mn: 0,40 à 1,0 Ti: 0,15 chrome Cr: 0,05 à 0,25 Fe: 0 à 0,400,

L'alliage d'aluminium 5083 présente une résistance moyenne, une résistance à la corrosion, une bonne formabilité et une résistance élevée à la fatigue, généralement utilisé comme structure principale de la coque. D'autres, tels que 505 2, 5086, 5454, 5456, etc., sont également utilisés dans les structures de coque ou les appareils sous pression, les tuyauteries, les coques et les ponts.

 

Aluminium de qualité marine

Sélection de l'épaisseur d'une plaque d'aluminium de qualité marine

En règle générale, l'épaisseur de la feuille d'aluminium de qualité marine est déterminée par la structure de la coque, les spécifications du navire et le lieu d'utilisation. Du point de vue de la coque légère, la tôle en aluminium est généralement utilisée autant que possible, mais la profondeur de corrosion de la tôle au cours de la période d'utilisation doit également être prise en compte. Par conséquent, les plaques couramment utilisées dans les plaques en aluminium marin ont une plaque mince de 1,6 mm ou plus et une plaque épaisse de 30 mm ou plus. Il existe également des dimensions spéciales pour lutilisation des plaques selon le contrat du chantier naval. Tels que la bande de roulement en aluminium antidérapante utilisée sur le pont.

 

Aluminium de qualité marine

Marché de la tôle d'aluminium de qualité marine

Depuis le développement des tôles en aluminium de qualité marine, de nombreux fabricants nationaux de tôles en aluminium ont commencé à se concentrer sur le développement de tôles en aluminium de séries 5 et 6, renforcent les efforts de recherche scientifique, élargissent léchelle de production et se lancent dans le haut de gamme. marché de fabrication, comme le marché des plaques daluminium marin.

Avec le développement de l'innovation et de la capacité de production, la plaque d'aluminium de qualité marine série 5 ouvrira de nouvelles perspectives de développement et offrira un vaste espace pour la transformation et la modernisation du traitement de l'aluminium.