Plaque d'aluminium 5754-H

2019-08-19

Utilisation de plaques d'aluminium

 

La plus grande caractéristique de la plaque en aluminium est son poids léger et sa large application. Il convient aux industries de l'aviation, de la construction, de la décoration, de l'industrie et autres. Laluminium est très rentable et sa conductivité électrique est la deuxième après la conductivité électrique du cuivre, mais son prix est beaucoup moins cher que celui du cuivre, de sorte que de nombreuses personnes choisissent désormais laluminium comme matériau principal du fil.

 

Plaque d'aluminium 5754

Application de la plaque d'aluminium 5754

La plaque d'aluminium 5754 est l'une des plaques d'aluminium couramment utilisées. Elle est largement utilisée dans l'industrie automobile, la mise en conserve et les applications nécessitant une excellente aptitude au traitement, une excellente résistance à la corrosion, une résistance élevée à la fatigue, une soudabilité élevée et une résistance statique modérée.

 

plaque d'aluminium 5754

Introduction de la plaque d'aluminium 5754-H

Différentes feuilles d'aluminium ont différents états et propriétés de traitement. L'état H est un état commun de la plaque d'aluminium 5754, ce qui représente le durcissement par le travail de la plaque d'aluminium pour augmenter la résistance de la plaque d'aluminium. Dans les cinq états de base des plaques daluminium (F, O, H, W, T), létat H est lun des états les plus fréquemment contactés et le plus souvent subdivisés. La plaque d'aluminium ayant les mêmes spécifications et le même grade présente des états de subdivision différents. La performance variera grandement.

 

Plaque d'aluminium 5754

Signification de la plaque d'aluminium 5754-H

Le numéro arabe à deux chiffres ajouté après H, qui appelle l'état HXX. Le premier chiffre après H indique la procédure de base pour obtenir cet état. L'état à 2 chiffres est le plus commun.

 

Signification du premier nombre après H comme pour la plaque d'aluminium 5754-h

H1: Etat de travail durci, indiquant que la plaque en aluminium n'a pas été traitée thermiquement, et que la résistance requise n'est obtenue que par écrouissage.

H2: Etat de durcissement au travail et de recuit incomplet, indiquant que la tôle en aluminium a été durcie au travail et que la résistance dépasse les exigences spécifiées. Après un recuit incomplet, la résistance des plaques d'aluminium est réduite à la résistance standard.

H3: état de traitement de durcissement et de stabilisation du travail, indiquant que la plaque d'aluminium est soumise à un traitement thermique pendant le traitement thermique ou le traitement, et que les propriétés mécaniques sont stables. H3 ne convient que pour les plaques d'aluminium vieillies naturellement à la température ambiante.

H4: Etat de durcissement et de traitement de peinture indiquant que la plaque en aluminium est soumise à un traitement de peinture après le durcissement, résultant en une plaque en aluminium incomplètement recuite.

 

Plaque d'aluminium 5754

Signification du deuxième nombre après H comme pour la plaque d'aluminium 5754-h

Généralement, le degré de durcissement est divisé en 8 grades, 1 étant le plus bas, 8 le plus élevé et 9 plus difficile que le degré de durcissement au travail Hx8.

Par exemple:

L'état H18 indique que la plaque d'aluminium n'a été soumise qu'à un écrouissage sans traitement thermique et que la plaque d'aluminium ayant la plus grande résistance est obtenue.

L'état H24 indique que la plaque d'aluminium subit un recuit incomplet après le durcissement et que sa résistance est modérée.

L'état H32 indique que la plaque d'aluminium est soumise à un recuit à basse température après l'écrouissage et que l'état est stable, mais sa résistance est inférieure à celle de la plaque d'aluminium H24.

 

Plaque d'aluminium 5754

Signification du troisième nombre après H comme pour la plaque d'aluminium 5754-h

État H111: Applicable aux produits qui ont été suffisamment durcis après le recuit final, mais le degré de durcissement nest pas aussi élevé que H11.

Etat H112: Convient aux produits formés à chaud, sans feuilles et laminés à chaud.

Etat H116: Applicable aux produits en alliage série 5 contenant au moins 40% de magnésium. Ces produits présentent des propriétés mécaniques et une résistance à la corrosion par écaillage spécifiées.