Différences de plaque de bande de roulement en aluminium

2019-08-19

Différences de plaque de bande de roulement en aluminium

La plaque de bande de roulement en aluminium est une plaque en aluminium couramment utilisée. Contrairement à d'autres plaques d'aluminium ordinaires, cette plaque d'aluminium présente différents motifs à la surface, ce qui est non seulement beau mais aussi pratique. Il existe de nombreux types de plaques de bande de roulement en aluminium. Il existe 1 série, 3 séries et 5 séries de plaques de bande de roulement en aluminium. La plaque de diamant en aluminium la plus couramment utilisée est la différence entre les différents modèles de plaque en aluminium.

La bande de roulement en aluminium se distingue par la différence de composition de l'alliage en plus du motif à motifs. Les plaques d'aluminium produites par différentes compositions d'alliages sont également différentes dans leur utilisation réelle.

Plaque de bande de roulement en aluminium

Plaque de bande de roulement en aluminium série 1

La plaque de bande de roulement en aluminium série 1 commune est faite d'aluminium pur. En raison de son procédé simple et de son faible coût, il est principalement utilisé dans les entrepôts frigorifiques et les planchers de véhicules. La nuance représentative couramment utilisée est la plaque de bande de roulement en aluminium 1060.


Plaque de bande de roulement en aluminium

Plaque de bande de roulement en aluminium série 3

En ce qui concerne la bande de roulement en aluminium en alliage aluminium-manganèse série 3, qui est ajoutée à l'élément d'alliage au manganèse, ce qui en améliore les performances par rapport à la plaque de bande de roulement en aluminium ordinaire. Il existe de nombreux avantages, notamment une résistance élevée, une résistance élevée aux impacts, etc. Il présente également une résistance élevée à la corrosion et à la rouille, couramment utilisé dans les wagons de chemin de fer, les carrosseries de camions et d'autres endroits sujets à la rouille. Les produits de qualité représentative sont des plaques de bande de roulement en aluminium 3003.


Plaque de bande de roulement en aluminium

Plaque de bande de roulement en aluminium série 5

La dernière chose mentionnée est la plaque de bande de roulement en aluminium en alliage aluminium-magnésium série 5, composée de magnésium à haute résistance et haute dureté. Il présente également une forte résistance à la corrosion et à la rouille. Des plaques de bande de roulement en aluminium de série 5 sont utilisées dans les industries maritime et aérospatiale. Les produits de qualité représentative de cette plaque sont les plaques de bande de roulement en aluminium 5052.

 

Plaque de bande de roulement en aluminium

Entretien quotidien de nettoyage de la plaque de roulement en aluminium

Bande de roulement en aluminium est une belle et pratique, qui est chaleureusement accueilli par les fabricants. Cependant, en utilisation réelle, nous devrions le sélectionner de manière ciblée en fonction des performances de différentes séries d'alliages. Nous devons également nettoyer et entretenir régulièrement la surface de la plaque de roulement.

 

1. Utilisation non réglementée

Une utilisation non réglementée peut entraîner une contamination de la surface de la plaque daluminium, en particulier lorsquelle est contaminée par une solution alcaline lors de lutilisation de la plaque de bande de roulement en aluminium, ce qui peut entraîner une corrosion de la surface de la plaque en laissant un mince film alcalin à la surface. afin d'affecter la beauté visuelle de celui-ci. nous n'avons pas à nous inquiéter de cette pollution, utilisez simplement un nettoyant alcalin doux avec de l'eau tiède pour le nettoyer.

 

Plaque de bande de roulement en aluminium

2. contaminés par des substances acides

Qu'il soit alcalin ou acide, il atteindra une certaine concentration lorsque la surface de la plaque de roulement en aluminium sera endommagée. Pour ce type de source de pollution, nous pouvons utiliser une méthode de brossage pour nettoyer efficacement. Le résidu général peut être lavé à l'eau courante. Pour les résidus spéciaux, des outils et des produits chimiques doivent être utilisés pour le nettoyage.

 

3. exposé à l'air pendant une longue période

Si la plaque de bande de roulement en aluminium est exposée à l'air pendant une longue période, en particulier si l'air est humide, cela peut entraîner une corrosion de la surface de la plaque de bande de roulement en aluminium. Dans ce cas, la plaque de bande de roulement en aluminium ordinaire doit être traitée contre la corrosion. En ce qui concerne les bandes de roulement en aluminium de haute qualité résistant à la corrosion, elles forment généralement un film doxyde, et la présence de ce film peut nous aider à prévenir une corrosion oxydative plus profonde. Lors du nettoyage, vous pouvez utiliser la méthode de brossage pour les taches de surface de la plaque, puis le rincer à plusieurs reprises avec de l'eau. En utilisant la méthode ci-dessus, la plaque de bande de roulement en aluminium peut être lavée plus proprement.