feuille de carrosserie automobile en aluminium

2019-08-19

Feuille de carrosserie automobile en aluminium léger


La voiture n'est plus un simple outil de voyage, mais tous les fans de voitures recherchent la lumière, la vitesse, les économies d'énergie et le concept de mode. Par conséquent, le poids léger de l'automobile est devenu la tendance actuelle du développement, et la sélection des tôles de carrosserie en aluminium est devenue la clé pour atteindre le poids léger de l'automobile! Comme nous le savons tous, la carrosserie d'une automobile est principalement composée du capot, de la porte, des panneaux d'aile avant et arrière, du panneau de protection du bas de la voiture, du toit et d'autres pièces scellées. Ces joints sont fabriqués en tôle de carrosserie en aluminium, ce qui peut réduire considérablement le poids total de la voiture et remplacer grandement l'acier traditionnel!

Alliage de feuille de carrosserie automobile en aluminium


En ce qui concerne les portes, le capot et les sous-plaques d'aile avant et arrière de la structure principale de la carrosserie automobile, adoptez une feuille de carrosserie en aluminium comprenant une plaque d'aluminium 6061 et une plaque d'aluminium 5182. Il est à noter que Mingtai Fournisseur de tôle d'aluminium a reçu des commentaires de clients indiquant que l'effet d'estampage de la tôle de carrosserie en aluminium 6061、5182 est très bon et qu'il n'y a pas de phénomène de fissure.



Deuxièmement, en ce qui concerne la plaque de protection inférieure et la plaque supérieure de la voiture, les tôles de carrosserie en aluminium 5083, 5754 et 5052 sont couramment utilisées. Parmi eux, la plaque d'aluminium 5083, 5052 est la plus largement utilisée dans ces pièces automobiles, l'effet d'application pratique est bon, la réponse du marché est très bonne. Ici, Mingtai dispose d'une technologie de production de plaques de carrosserie en aluminium très mature, qui peut produire et traiter une plage d'épaisseur de 0,30 à 600 mm et une plage de largeur de 150 à 2600 mm.

Avantages de la feuille de carrosserie automobile en aluminium


1. Réduction évidente du poids et effet d'économie d'énergie. La feuille de carrosserie en aluminium peut réduire le poids du véhicule de 10%. En outre, la voiture par perte de poids de 100 kg, la consommation de carburant de 100 km peut être réduite de 0,4 litre, les émissions de dioxyde de carbone peuvent être réduites de 1 kg, le rendement énergétique augmenté de 6% à 8%.

2. excellente résistance à la corrosion. Le film d'oxyde formé naturellement sur la surface de la tôle de carrosserie automobile en aluminium a une bonne résistance à la corrosion, de sorte que le «corps tout en aluminium» sera plus durable que le corps en acier traditionnel.

3. Améliorez le confort et la sécurité. La voiture en tôle de carrosserie en aluminium est destinée à réduire le poids mort de la voiture sans réduire la capacité de la voiture, de sorte que le centre de gravité de la carrosserie soit réduit, la voiture fonctionne plus stable et confortable. Dans le même temps, la tôle de carrosserie en aluminium a une bonne absorption d'énergie, ce qui peut absorber beaucoup de force d'impact même si la zone de déformation à l'avant de la voiture se plisse lors de la collision, protégeant ainsi le conducteur et les passagers de la voiture.