Aluminium extrudé 6063 pour pièces structurelles

2019-08-19

Introduction de l'aluminium extrudé 6063

La plaque d'aluminium 6063 appartient à l'alliage d'aluminium forgé, qui appartient à l'alliage d'aluminium corroyé du groupe des alliages. Le premier chiffre 6 de la nuance indique que l'alliage utilise du magnésium et du silicium comme principaux éléments d'alliage, et la phase Mg.Si est la phase de renforcement. De plus, l'alliage d'aluminium de la série 6000 est l'alliage extrudé le plus important, et l'aluminium extrudé 6063 est l'un de ses représentants. Un certain nombre de données montrent que l'alliage d'aluminium 6063 est bien inférieur à l'acier au carbone ordinaire Q235 en termes de résistance, de dureté et de module d'élasticité. Cependant, la densité de l'alliage d'aluminium 6063 est d'environ 1/3 de Q235. De toute évidence, cela est important pour les pièces mobiles de la machine. C'est très idéal, selon la deuxième loi de la dynamique: masse maa force d'inertie F = maa (où l'accélération a est donnée par le mouvement du système, c'est-à-dire a = const) C'est 6063 aluminium extrudé qui peut devenir des pièces structurelles importantes La raison principale.

De plus, l'indice de résistance de l'aluminium extrudé 6063 à l'état de rupture artificielle (CS) et sa propre bonne résistance à la corrosion lui permettent également de devenir l'élément de base de certaines machines. Pendant longtemps, compte tenu du faible indice mécanique de la plaque d'aluminium 6063, les gens n'ont considéré que sa légèreté et sa résistance à la corrosion, et n'ont utilisé que de l'aluminium extrudé 6063 pour fabriquer certains composants statiques. Par exemple, les clôtures courantes en alliage d'aluminium ne sont utilisées que pour les pistons de moteur à haute température et résistant à la corrosion sur les composants de moteur à combustion interne. Cependant, avec l'accélération du processus d'industrialisation mondiale, l'idée d'utiliser de l'aluminium extrudé 6063 au lieu de l'acier au carbone lourd pour les pièces structurelles des machines se concrétise étape par étape.

Caractéristiques et applications de l'aluminium extrudé 6063

(1) Le matériau en aluminium extrudé 6063 a une densité uniforme et une direction de fibre uniforme. Et lorsque la conception de la section du produit profilé en plaque d'aluminium 6063 est raisonnable, il n'y a pas de relâchement, de pores et de fissures dans la structure interne. Il a jeté une bonne base pour les pièces de base de la machine, nous permettant de l'adopter avec audace dans diverses situations, équipements et machines pharmaceutiques. 

(2) Lorsque l'environnement de travail des pièces mobiles de la machine nécessite une résistance à la corrosion, l'aluminium extrudé 6063 est un matériau idéal. Parce que les performances d'oxydation de l'alliage d'aluminium 6063 sont meilleures que celles de la plaque d'aluminium 6061, un film d'oxyde dense (Al2O3) peut être formé sur la surface. , Se protéger de la corrosion, avec une forte résistance à la corrosion. 

(3) Pour certaines pièces de machines importantes, telles que les boîtes de vitesses d'automobiles et de motos, la pression est inférieure à 1 MPa et le diamètre du cylindre est inférieur à 50. L'aluminium extrudé 6063 est léger et facile à mouler. Utilisation intensive d'aluminium extrudé 6063.


L'importance de l'aluminium extrudé 6063 pour les machines et autres pièces structurelles

(1) L'aluminium extrudé 6063 a un aspect lisse, une résistance à la corrosion et il n'est pas nécessaire de revêtir la surface. De plus, l'alliage d'aluminium 6063 est léger, a une faible force d'impact lorsqu'il est utilisé comme composant mobile, une faible consommation d'énergie et une longue durée de vie des roulements et des pièces structurelles connexes, ce qui est économique et écologique.

(2) Lorsque la proportion de 6063 pièces en aluminium extrudé dans la machine est considérablement augmentée, le bruit de l'usine sera réduit d'au moins 10 décibels, ce qui causera peu de pollution environnementale et bénéficiera à la santé physique et mentale du personnel. Et son taux d'amortissement est faible, et le taux de recouvrement est élevé.

(3) L'aluminium extrudé 6063 qui a été vieilli artificiellement a remplacé les pièces en fonte en grande quantité et il a été prouvé qu'il fonctionnait bien après des années d'utilisation.