Pourquoi la feuille d'aluminium de qualité marine est-elle si populaire?

2019-08-19

Développement d'une feuille d'aluminium de qualité marine

La première chose à savoir est que la feuille d'aluminium de qualité marine est utilisée pour la construction navale. Auparavant, les matières premières pour la construction navale étaient en acier. Avec l'évolution des véhicules légers, les navires évoluent également vers des véhicules légers. Les navires en alliage d'aluminium sont légers, rapides, économisent du carburant et ont de faibles coûts d'entretien, ce qui est l'une des directions pour la construction de navires à l'avenir. Avec le développement de la société, les navires en alliage d'aluminium, les bateaux de pêche en alliage d'aluminium et les petits bateaux de pêche en alliage d'aluminium faits de plaques d'aluminium sont devenus de plus en plus populaires sur le marché.


feuille d'aluminium de qualité marine

Pourquoi la feuille d'aluminium de qualité marine est-elle résistante à la corrosion?

La principale raison pour laquelle des feuilles d'aluminium de qualité marine sont utilisées dans la construction navale est en raison de leur résistance à la corrosion. Par exemple, la plaque d'aluminium 5083 en alliage de série 5. Il y a un film mince et dense d'Al2O3 à la surface de l'aluminium et de l'alliage d'aluminium, appelé film d'oxyde. Il protège l'aluminium et les alliages d'aluminium contre la corrosion, c'est pourquoi l'aluminium et les alliages d'aluminium ont une résistance à la corrosion considérable dans l'atmosphère générale et l'eau du robinet. Protéger cette couche de film d'oxyde dans la production de matériaux en aluminium et l'utilisation de produits en aluminium. L'aluminium de qualité marine commun produit par l'aluminium henan mingtai est la plaque d'aluminium 5083, la plaque d'aluminium 5086, la plaque d'aluminium marin 5052, les trempes sont h111, h112, h321, h116 et ainsi de suite.


feuille d'aluminium de qualité marine

Quels sont les avantages de la feuille d'aluminium de qualité marine?

Tout d'abord, la densité de l'aluminium est faible et le poids du bateau est réduit. Cela peut apporter de grands avantages. Par exemple, il peut réduire la capacité d'un seul moteur et augmenter la vitesse; il peut réduire la consommation de carburant et économiser du pétrole; Deuxièmement, la feuille d'aluminium de qualité marine peut améliorer le rapport d'aspect du navire, augmenter la stabilité et rendre le navire facile à manœuvrer. Troisièmement, il peut également augmenter la capacité de charge et obtenir des bénéfices supplémentaires.


feuille d'aluminium de qualité marine

Où les feuilles d'aluminium de qualité marine sont-elles utilisées dans les navires?

La feuille d'aluminium de qualité marine est principalement un alliage de 5 séries. Sur le côté du navire, une plaque d'aluminium 5083, une plaque d'aluminium 5086 et une plaque d'aluminium 5052 peuvent être utilisées pour la plaque inférieure extérieure du navire. L'alliage de la série 5 a une excellente résistance à la corrosion qui peut mieux résister à l'érosion de l'eau de mer et prolonger la durée de vie du navire. Plaque en aluminium 3003, plaque en aluminium 3004 et plaque en aluminium 5052, elles peuvent toutes être utilisées pour le toit et les plaques latérales du conteneur de navire marin. La plaque d'aluminium 3003 a un bon effet antirouille. Le vent et la pluie à long terme réduiront la rouille du toit dans une certaine mesure. La salle de pilotage peut utiliser une plaque d'aluminium 5083 et une plaque d'aluminium 5052. La plaque en aluminium n'est pas magnétique et la boussole ne sera pas affectée, ce qui peut garantir la bonne direction du navire pendant la navigation.


feuille d'aluminium de qualité marine

Épaisseur de la feuille d'aluminium de qualité marine

L'épaisseur de la feuille d'aluminium de qualité marine est déterminée par la structure de la coque, les spécifications du navire et le lieu d'utilisation. Les plaques couramment utilisées sont des plaques minces de plus de 1,6 mm et des plaques épaisses de plus de 30 mm. Pour antidérapant, une plaque de contrôle en aluminium est adoptée pour le pont. En fait, nous personnalisons la production selon les besoins du client, y compris certaines spécifications spéciales de la plaque. Faites de notre mieux pour faire de vous un client unique, et vos produits sont également des produits uniques et de haute qualité.