Aluminium pour les catégories et les spécifications des plaques de voiture

2019-08-19

Application de l'alliage d'aluminium dans l'automobile:

Avec la demande sociale croissante d'économies d'énergie et de réduction de la consommation, l'allègement automobile est la direction de développement actuelle de l'industrie automobile.

 

De nos jours, l'alliage d'aluminium est devenu un matériau léger idéal et peut être contrôlé en ajoutant différents alliages et proportions, ainsi que le processus de fabrication, correspondant appliqué dans le corps, le châssis et le bloc-cylindres du moteur, la culasse, le piston, le collecteur d'admission, le culbuteur bras, support de montage du moteur, carter d'embrayage, pièces de frein, carter d'embrayage et carter de couvercle, etc., réduisent efficacement le poids total du véhicule, améliorant ainsi les performances globales.


Avantages de l'aluminium pour les plaques de voiture:

L'aluminium pour les plaques de voiture présente de nombreux avantages tels que sa légèreté, sa haute résistance, sa bonne extensibilité, sa haute résistance à la corrosion, etc.

 

Application de l'aluminium pour les plaques de voiture dans diverses parties de l'automobile:

Ce qui suit est les qualités et les spécifications des plaques d'aluminium correspondant à chaque partie de la voiture.

 

En général, l'utilisation de l'aluminium pour les plaques de voiture se concentre sur trois aspects: les roues de voiture, les coques de boîte de vitesses de moteur de voiture et les cadres de voiture. Bien sûr, il y en a comme l'intérieur, le sol, etc. Pour les carrosseries d'automobiles, les matériaux en alliage d'aluminium couramment utilisés comprennent principalement les plaques, profilés, tuyaux en alliage de la série 5000 6000, et l'aluminium moulé haute performance. Pour différentes pièces de contrainte, différentes qualités de matériaux en alliage d'aluminium sont utilisées.

 

1. Châssis automobile, utilisant des matériaux en alliage de la série 5000 ou 6000.

2. En ce qui concerne le châssis de la voiture, la partie la plus sollicitée de la carrosserie, adoptez des matériaux en alliage de la série 2000 ou 7000, qui peuvent être renforcés par un traitement thermique.

3. Les sièges d'auto adoptent des matériaux de série 2000 ou 6000 en alliage, qui peuvent être renforcés par un traitement thermique.

4. La peau de la partie secondaire de la carrosserie est constituée de matériaux de la série 5000 ou 6000 en alliage.

5. Et la porte est faite de matériaux de la série 5000 ou 6000.

6. Roues de voiture, utilisant une plaque d'aluminium 6061.

 


Aluminium série 2 pour plaques de voiture:

L'alliage de la série 2000 est un alliage d'aluminium qui peut être renforcé par traitement thermique. Il présente une excellente perméabilité, une résistance élevée et de bonnes performances de soudage. L'alliage de la série 2 a également un bon effet de renforcement de la cuisson, mais sa résistance à la corrosion est pire que celle des autres séries d'alliages d'aluminium. À l'heure actuelle, les alliages d'aluminium 2036 et 2022 ont été partiellement utilisés dans les cadres de carrosserie.

Aluminium série 5 pour plaques de voiture:

Lalliage de la série 5000 est un alliage daluminium qui ne peut pas être renforcé par un traitement thermique. Il a une bonne résistance à la corrosion et de bonnes performances de soudage. Cependant, lorsque la déformation d'usinage est effectuée à l'état de recuit, la ligne de luders et le rendement retardé peuvent être produits. Par conséquent, l'alliage de la série 5 est principalement utilisé pour les pièces de forme complexe telles que la plaque intérieure du corps. Par exemple, la plaque d'aluminium 5083, la plaque d'aluminium 5754 principalement utilisée pour la plaque supérieure et la plaque de protection inférieure, et la porte, les couvercles avant et arrière de la voiture, l'aile et le lève-personne utilisent la plaque d'aluminium 5182.



Aluminium série 6 pour plaques de voiture:

Les alliages de la série 6000 sont des alliages d'aluminium traités thermiquement et renforcables, avec une résistance élevée, une bonne plasticité et une excellente résistance à la corrosion. Par rapport à la plaque d'acier, la limite d'élasticité et la résistance à la traction sont similaires à celles des tôles à l'état 2T4 de la série 6000, et le coefficient de durcissement dépasse même la tôle d'acier. Actuellement, les alliages d'aluminium 6009, 6010 et 6016 sont utilisés pour les panneaux extérieurs et intérieurs des carrosseries d'automobiles, en raison de leur bonne plasticité et de leur capacité à atteindre un vieillissement artificiel et une résistance élevée pendant le processus de cuisson de la peinture après le formage. Par exemple, les panneaux de carrosserie de l'Audi A8 utilisent cette série d'alliages d'aluminium. Quant aux roues en aluminium, l'aluminium est également principalement utilisé pour les plaques de voiture 6061. En outre, afin d'améliorer la capacité d'amortissement et la résistance à la fatigue des automobiles, Mingtai Al. ont développé l'aluminium haute performance pour les plaques de voiture à partir de ces séries d'alliages. De nos jours, les alliages d'aluminium de la série 6000 sont le principal matériau des panneaux de carrosserie.