Propriété de soudage en aluminium 5083 de haute qualité par Mingtai

2019-08-19

Propriété de soudage de l'aluminium 5083

La plaque d'aluminium 5083 est un alliage à haute teneur en magnésium. L'usinabilité de l'aluminium 5083 se manifeste par sa limite d'élasticité conditionnelle 0,2 (MPa) ≥110, l'allongementδ10 (%) ≥20 et l'allongementδ5 (%) ≥12. La plaque d'aluminium 5083 présente une bonne résistance, une usinabilité et une résistance élevée à la corrosion dans les alliages non traités thermiquement. La propriété la plus intéressante à mentionner est la propriété de soudage de l'aluminium 5083, qui la rend largement utilisée dans les applications qui nécessitent une plasticité élevée et une bonne soudabilité, telles que les écrans de toit / fond d'automobiles, les matériaux de bride, les coques SIG, etc. Ensuite, Mingtai analyse pour vous la propriété de soudage de l'aluminium 5083, afin que vous puissiez utiliser pleinement la plaque d'aluminium 5083 dans des applications pratiques.


soudage en aluminium 5083

Analyse de la propriété de soudage de l'aluminium 5083

(1) La plaque d'aluminium 5083 appartient à l'alliage de la série Al-Mg. Selon l'analyse de la composition chimique de l'alliage d'aluminium 5083, on peut savoir qu'en raison de la teneur plus élevée en Mn, l'usinabilité de l'aluminium 5083 est améliorée sans réduire la résistance à la corrosion de l'alliage d'aluminium 5083 et améliore également le soudage de l'aluminium 5083. L'élément Mn ajouté peut uniformiser la distribution de phase de l'élément Mg et améliorer la résistance et la résistance à la corrosion. En raison de la forte réactivité chimique de l'alliage d'aluminium 5083, il est facile de former un film d'oxyde à la surface, et la plupart d'entre eux sont des substances réfractaires. Par conséquent, des défauts tels que l'inclusion de scories sont susceptibles de se produire lors du soudage de l'aluminium 5083.

 

(2) En fait, la conductivité thermique de la plaque d'aluminium 5083 est grande (environ 4 fois celle de l'acier), de sorte que le soudage de l'aluminium 5083 est susceptible de provoquer un phénomène de non-fusion.

 

(3) Le coefficient de dilatation thermique de l'alliage d'aluminium 5083 étant environ le double de celui de l'acier, son module d'élasticité n'est que de 1/3 de celui de l'acier. Ainsi, le produit de soudage d'aluminium 5083 est susceptible de générer de grandes contraintes thermiques, entraînant des déformations et des fissures.

 

(4) Les stomates sont des défauts courants du procédé de soudage de l'aluminium 5083. L'hydrogène est la principale cause de pores lors du soudage de l'alliage d'aluminium 5083. Lors du soudage de l'aluminium 5083, la source d'hydrogène a deux aspects: l'un est l'humidité dans l'atmosphère de la colonne d'arc et l'autre est l'humidité absorbée par le fil de soudage et le film d'oxyde à la surface de la plaque d'aluminium 5083. Ainsi, lors du soudage d'alliages Al-Mg, le film d'oxyde près de la rainure doit être soigneusement retiré avant le soudage pour garder le fil de soudage et l'alliage d'aluminium 5083 au sec.

 

soudage en aluminium 5083

Propriété de soudage en aluminium 5083 de haute qualité Mingtai

 

Henan Mingtai Aluminium Industry Co., Ltd est un grand fabricant de plaques d'aluminium 5083 et une société cotée. La plaque d'aluminium 5083 est l'un des produits exceptionnels de Mingtai Aluminium. Mingtai contrôle strictement la technologie du produit de la plaque d'aluminium 5083. Grâce à la détermination de la composition de l'alliage, à l'optimisation du processus de coulée, au traitement thermique d'homogénéisation et au test du processus de laminage, des produits avec une propriété de soudage en aluminium 5083 de haute qualité et d'autres performances sont produits pour répondre aux exigences des utilisateurs. La propriété de soudage de l'aluminium 5083 de haute qualité Mingtai est particulièrement importante dans le traitement de pièces complexes telles que les plaques d'aluminium marines, le transport ferroviaire, les automobiles et les moules. Non seulement cela, la plaque en aluminium ultra-large ultra-large Mingtai 5083 a un soulagement des contraintes internes et aucune déformation pendant la coupe. Le plus large peut atteindre 2650 mm et le plus épais peut atteindre 500 mm. C'est un fabricant rare en Chine qui peut produire des plaques d'aluminium ultra-larges et ultra-épaisses. Il y a beaucoup d'informations sur l'alliage d'aluminium 5083, n'hésitez pas à cliquer sur la boîte de dialogue du service client à droite, à discuter en ligne et à l'obtenir gratuitement!