Limite élastique de l'alliage d'aluminium 1060

2019-08-19

Introduction de la limite d'élasticité en alliage d'aluminium 1060

Limite d'élasticité de 1060 en alliage d'aluminium

La feuille d'aluminium 1060 a une excellente limite d'élasticité. À 25 ° C, la limite d'élasticité de l'alliage d'aluminium 1060 est de 90 MPa, valeur moyenne entre les alliages d'aluminium de la série 1 et l'aluminium de la série 8. Pour les conditions avec un allongement élevé, une excellente conductivité électrique, une capacité de formage élevée ou un autre traitement conventionnel (estampage, étirage), et un prix en alliage d'aluminium de 1060. Considération complète, la feuille d’aluminium 1060 est l’un des choix idéaux.

Force de rendement

Lorsque le phénomène de déformation se produit dans l’alliage d’aluminium, par exemple, lorsque l’alliage d’aluminium 1060 est soumis à une déformation externe (force, humidité, modification du champ de température, etc.) et à une déformation au cours du traitement, une force interne d’interaction entre les différentes L’alliage d’aluminium 1060 est généré et tente de faire revenir la plaque d’alliage de la position déformée à la position avant la déformation. Dans ce phénomène physique, la contrainte maximale qui peut être générée à l'intérieur de l'alliage d'aluminium 1060 est la limite d'élasticité.

Limite d'élasticité et déformation de la feuille d'aluminium 1060

Plus la limite d'élasticité de l'alliage d'aluminium 1060 est importante, plus la résistance à la déformation interne de l'aluminium 1060 est supérieure à la force externe, et la plaque en alliage d'aluminium 1060 reprendra son aspect d'origine.

Au contraire, plus la limite d'élasticité de l'alliage d'aluminium 1060 est faible, l'alliage d'aluminium 1060 ne peut pas récupérer le prototype et présente une défaillance permanente.

 

Plaque d'aluminium 1060

Procédé de traitement thermique d'une plaque d'alliage d'aluminium 1060

Signification du processus de traitement thermique

Le traitement thermique des métaux tel que la plaque d'aluminium est l'un des processus importants de la fabrication mécanique. Le traitement thermique est différent des autres processus tels que le processus de traitement de surface 1060. En modifiant la microstructure à l'intérieur de l'alliage 1060 ou la composition chimique à la surface de l'alliage 1060 (la composition chimique globale ne changera pas), un traitement thermique conférant ou améliorant les propriétés mécaniques, physiques et chimiques requises par l'alliage d'aluminium 1060, telles que la résistance à la traction, limite d'élasticité, contrainte résiduelle, etc. Par conséquent, le procédé de traitement thermique choisi est différent et les performances de la plaque d'aluminium 1060 produite seront également affectées.

Sélection du procédé de traitement thermique

Recuit rapide: température de chauffage 350-410. L'épaisseur effective de la plaque en alliage d'aluminium 1060 est différente, le temps de maintien est compris entre 30 et 120 minutes. Puis être cool avec de l'air ou de l'eau.

 

Recuit à haute température: température de chauffage 350 ~ 500. Lorsque l’épaisseur du produit fini est ≥ 6 mm, le temps de maintien est compris entre 10 et 30 minutes, et lorsque l’épaisseur est <6 mm, on laisse passer la chaleur. L'alliage d'aluminium 1060 est ensuite refroidi à l'air.

 

Recuit à basse température: température de chauffage 150 ~ 250. Le temps de maintien est de 2 à 3 heures. Être refroidi avec de l'air ou de l'eau.

 

Plaque d'aluminium 1060

Avantage du processus de l'alliage d'aluminium Mingtai 1060

1. Précision de l'épaisseur de la plaque: face à des exigences de tolérance d'épaisseur strictes pour les produits transformés, les fabricants ordinaires doivent utiliser des plaques d'alliage d'aluminium plus épaisses pour une coupe complète, tandis que l'épaisseur de la plaque d'aluminium Mingtai 1060 est extrêmement précise, aucun alliage plus épais n'est requis pour une coupe partielle. . Réduction significative des coûts de matériel, des frais de traitement et des heures de travail.

 

2. Rectitude: La plaque en aluminium Mingtai 1060 présente une excellente planéité et, de la même manière, il n’est pas nécessaire de couper la partie surélevée d’un original plus épais.


3. Contrainte résiduelle: La contrainte résiduelle de l'aluminium Mingtai 1060 avant le traitement est contrôlée à un minimum, ce qui réduit considérablement le degré de déformation de la feuille après le traitement, réduisant efficacement le processus de retour et réduisant l'opération de rognage.